l'orphelinat des enfants perdus
Administrateurs : Ellian, Lena

l'orphelinat des enfants perdus  Les salles de cours  Survie et maîtrise de soi 

Cours n° 1: Compréhension de la peur

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Alice Stones
Membre
Alice Stones
250 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 19:03:00   Voir le profil de Alice Stones (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alice Stones   

-C'est pas mal....Moi, je viens d'arriver....
Elle regarda autour d'elle

--------------------
Alice
17 ans
Paralisie mentale
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 19:04:55   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

"cela fait longtemps que tu as pris conscience de ton pouvoir?"

--------------------
Prenom : Grisham
age 16 ans
mémoire infinie

*méfiez vous de l'eau qui dort... *
http://images.alloforum.com/avatars/5987-123145.jpg

Alice Stones
Membre
Alice Stones
250 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 19:36:24   Voir le profil de Alice Stones (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alice Stones   

-Quelques mois en fait....

--------------------
Alice
17 ans
Paralisie mentale
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 05:24:52   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

Grisham n'ajouta rien, il ne savait plus trop quoi dire et puis il se dit que Yakumo ne devrait maintenant plus tarder à revenir

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
prof de maîtrise de soi & de survie
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 17:47:15   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

Il sortit de l'ombre et s'avança devant les élèves et la proviseur

" Heureusement que nous ne sommes pas en véritable condition de danger sinon il n'y aurait plus grand monde en vie dans cette salle. Je suis ici depuis le début et nul ne m'a remarqué et pourtant certains anciens auraient dût s'en douter mais nous sommes ici pour remédier à cet état de fait "

--------------------
~¤~ Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit ~¤~

Pouvoir: Le Feu des Ténèbres et matérialisation d'animaux vivants de feu noir, déplacement par trou noirs, vie éternelle.
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 17:51:03   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

Grisham regarda apparaitre pour ainsi dire Yakumo

il ne l'avait pas vu rentrer et pourtant il était dans la salle

*ben, je l'ai vu sortir mais je ne l'ai jamais vu rentrer.. c'est vrai que cela n'était pas très prudent de se laisser distraire complètement en discutant*

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Lelia
Miaou^^
élève
Lelia
909 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 18:01:44   Voir le profil de Lelia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lelia   

Lelia leva les yeux vers le nouveau professeur. Un seul adjectif lui vint à l'esprit.
*Etrange...*

--------------------
Lelia
18 ans
Femme félin
Lexane
?
Lexane
41 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 18:17:53   Voir le profil de Lexane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lexane   

Lexane pénétra dans la salle ou le cours de survie avait l'air d'avoir débuté.

Elle s'excusa de son retard et s'installer vite et discretement pour suivre le cours.

Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 18:18:54   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

" Comme certains l'on lu sur leurs horaires, nous allons parler aujourd'hui de la peur et plus particulièrement essayer de la comprendre, tenter de l'aprivoiser. On peut certes surmonter ses peurs mais toujours de nouvelles arriveront et nous ne pourrons sans doute jamais effacer certaines apréhentions mais nous tenterons de travailler ensemble "

--------------------

Pouvoir: Le Feu des Ténèbres et matérialisation d'animaux vivants de feu noir, déplacement par trou noirs, vie éternelle.
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 18:24:09   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

*travailler sur ses peurs, joyeux programme! on va avoir du boulot
mais au moins on va enfin travailler pour de bon! quel bonheur*

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Marina Krakovski
¤ Impératrice suprême ¤
Proviseur
Marina Krakovski
1200 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 18:32:15   Voir le profil de Marina Krakovski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marina Krakovski   

Quand Yakumo avait annoncé qu'il était là depuis le début, Marina haussa les épaules en maugréant : bah, si il veut commencer directement comme ça, en faisant le type trop fort... Il fait ce qu'il veut après tout.

J'ai l'habitude.

Elle écouta la suite de son discours, ne répondit rien. Elle était là pour observer, pas pour participer après tout.

--------------------
Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 19:36:18   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

" Tout d'abord j'aimerai savoir ce que sous entend pour vous le mot peur "

--------------------

Alice Stones
Membre
Alice Stones
250 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 20:12:14   Voir le profil de Alice Stones (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alice Stones   

Alice n'vaait pas prononcé un mot depuis l'apparation du professeur. Elle soupira et ne réfléchit même pas à sa question. Ses pensées étaient ailleurs

--------------------
Alice
17 ans
Paralisie mentale
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 20:25:57   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

"des peurs? pour moi, j'associe cela à quelque chose qui aurait marqué notre inconscient, souvent dans notre petite enfance..." dit-il doucement comme personne d'autre ne semblait vouloir répondre en premier

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Alice Stones
Membre
Alice Stones
250 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 20:27:03   Voir le profil de Alice Stones (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alice Stones   

elle se manifesta
-Je suis d'accord avec lui....

--------------------
Alice
17 ans
Paralisie mentale
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 20:29:34   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

*tiens tiens, c'est la premiere fois que je l'entends participer à un cours... va falloir feter cela*

il ne put s'empecher de sourire même si il sourit tres discretement presque imperceptiblement

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Alice Stones
Membre
Alice Stones
250 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 20:30:38   Voir le profil de Alice Stones (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alice Stones   

Elle ne savait pas quoi dire de plus alors se tut
*Je ne sais pas l'expliquer mais je l'ai vécue, moi, cette peur....*

--------------------
Alice
17 ans
Paralisie mentale
Kazuo Tungsten
élève
Kazuo Tungsten
299 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 03:15:48   Voir le profil de Kazuo Tungsten (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kazuo Tungsten   

Moyennement certain de sa réponse, Kazuo ouvrit la bouche et dit
"La peur est une émotion d'anticipation. Elle informe l’organisme d’un danger potentiel. Ce n’est pas ce qui se produit dans le présent qui représente un danger, mais ce qui pourrait survenir dans un avenir plus ou moins rapproché."
Il se tut
"Du moins, c'est ce qu'on m'a enseigné... car il y a plusieurs "dérivations", comme la phobie, l'inquiétude, la frayeur, la terreur..."
*Ou plutôt que je l'ai apprit*
[Hj: http://www.redpsy.com/guide/peur.html

--------------------
Nom: Kazuo Tungsten
Pouvoir: Contrôle du Métal

***Le Valentin rôde...***
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 05:41:00   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

HJ: mdr, gentil de donner tes antiseches^^

*intéressant comme définition.. appréhension de conséquences futures d'un acte présent... c'est vraiment pas bete*

attendit à présent d'éventuelles remarques d'autres eleves ou une réponse de Yakumo

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 17:07:02   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

" C'est une bonne réponse monsieur Kazuo, c'est cela ? Mais qu'est-ce qui génère cette peur ? Pourquoi certains ont peur par exemple des araignées et que d'autres les caressent et les aiment ? "

--------------------

Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 18:26:17   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

Grisham attendait la réponse, il ne voyait pas d'où cela pouvait il venir si ce n'est du vécu des gens

il resta donc silencieux

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 18:42:18   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

" Monsieur Grisham je suis d'accord que la peur peut être due au vécu des gens comme vous l'avez évoquez mais que pensez vous de l'effet de masse ? des clichés et idées préconsues ? Avant on craignait Seth, le dieu du mal représenté par un serpent, pourquoi justement un serpent ? Savez vous ce que le serpent évoque ? La symbolique est née de l'humanité "

--------------------

Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 19:42:19   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

"le serpent symbolise comme vous l'avez dit, le mal... peut etre parce qu'il a le sang froid? parce qu'il a le don pour paralyser ses proies et que de rester sans réactions est quelques choses qui terrifient les gens... mais je ne sais pas ce que le serpent symbolise d'autre"

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 19:50:34   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

" Les apréhensions engendrent la peur, on a toujours peur de ce qui est différent de nous et par peur on peut blesser les gens même sans le désirez. L'inconscient et Freud doivent vous rappeller quelque chose, vous pourrez faire des recherches pour plus d'informations. Je vais maintenant vous demander de pousser les tables et les chaises sur le côté et de mettre les chaises sur les dites tables "

--------------------

Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 19:52:42   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

il se leva et se mit en action

*un peu d'action! chouette!*

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante

l'orphelinat des enfants perdus  Les salles de cours  Survie et maîtrise de soi  Cours n° 1: Compréhension de la peurNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum