l'orphelinat des enfants perdus
Administrateurs : Ellian, Lena

l'orphelinat des enfants perdus  Les salles de cours  Survie et maîtrise de soi 

Cours n°2: Contrôle de l'expression des sentiments

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 17:37:22   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

il avait admiré la performance d'Enya, une de plus qui s'en sortait à merveille...il ne dit rien, priant que son tour n'arrive jamais car que pourrait-il bien faire face à de telles créatures?

--------------------
Prenom : Grisham
age 16 ans
mémoire infinie

*méfiez vous de l'eau qui dort... *
http://images.alloforum.com/avatars/5987-123145.jpg

Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
prof de maîtrise de soi & de survie
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 22:59:25   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

" Continuons "

Ajouta-t- il simplement alors que le décor changeait, ils étaient mainetant dans une salle, celle-ci représentait comme un laboratoire de chimie mais sans les alambics et le tableau habituel était remplacé par une vitrine avec plusieurs objets, il semblait y en avoir une infinité et certains étaient véritablement minucules

" Monsieur Grisham je vais vous demander de bien regarder tout les objets et leurs formes de même que leurs couleurs et caractéristiques. Nous passerons ensuite dans une pièce, elle nous demandera pour passer de matérialiser l'objet se rapportant à l'énigme qu'elle nous posera, cet objet sera la clé. Il va de sois que si vous vous trompez vous aurez la mort de toute cette classe sur la consicence car seul vous survivrez et vous errez pour l'éternité dans un dédale de pièges "

--------------------
~¤~ Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit ~¤~

Pouvoir: Le Feu des Ténèbres et matérialisation d'animaux vivants de feu noir, déplacement par trou noirs, vie éternelle.
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 05:43:25   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

*bonjour la responsabilité... je croyais qu'on ne risquait pas grand chose... et là si je me trompe ils seront tous morts... mon sort je m'en fichhe mais pourquoi les autres devraient-ils souffir de mon erreur... c'est pas juste..*

il resta silencieux un moment, observant chaque objet attentivement

des livres noirs aux pages blanches, des éprouvettes de différents volumes de même que des fioles, des thermomètres, différents produits et des objets divers et variés qui n'avaient pas forcément quelque chose à voir avec le labo où ils se trouvaient

"c'est bon, je pense qu cela ira... mais n'est-il pas possible de changer l'enjeu? pourquoi mes camarades devraient-ils empatir de mon éventuelle erreur?"

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Takeo Akeshi
Membre
Takeo Akeshi
138 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 14:28:56   Voir le profil de Takeo Akeshi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Takeo Akeshi   

Takeo se rapprocha d'Enya et Lelia avec un léger sourire aux lèvres

" Il joue bien la comédie ce prof" Murmura t'il. " Grisham est tombé dans le panneau."

Takeo n'était pas pour le moment réellement impressioné mais tout de même beaucoup moins rassuré qu'il ne le montrait.

--------------------
Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 18:35:38   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

hj: qui a dit que je jouais la commédie ? lol on peut vraiment mourir dans cette salle

" L'enjeu se doit d'être là, une façon de vous motiver. Il faut sans cesse se surpasser, sinon on se prend le mur en pleine face Monsieur Grisham. S'il ne se passait rien de facheux, vous ne ferriez aucun effort pour dépasser vos possibilités. Bien nous allons donc passer dans le couloir tant attendu "

Fait un petit sourire mystérieux alors qu'une porte s'ouvre dans le mur

" Suivez moi, ce n'est pas très loin "

--------------------

Pouvoir: Le Feu des Ténèbres et matérialisation d'animaux vivants de feu noir, déplacement par trou noirs, vie éternelle.
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 18:41:32   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

Grisham suivit juste derrière Yakumo

"y a enjeu et enjeu... on ne pourrait par exemple que risquer ma vie"

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Alice Stones
Membre
Alice Stones
250 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 20:58:29   Voir le profil de Alice Stones (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alice Stones   

Suit elle aussi

--------------------
Alice
17 ans
Paralisie mentale
Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 22:22:01   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

" Telle n'est pas la loi de ces lieux "

La porte se reclama derrière le groupe, ils étaient prisonniers dans une sorte de grotte

" Vous devrez faire preuve de vos talents au fond de cette grotte, la sortie se trouve à un kilomètre "

--------------------

Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 05:56:46   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

"d'accord..."

il avança d'un pas pas très assuré en direction du fond de la grotte se demandant quel type d'énigme allait lui être posé

il repassait dans sa tête les différents objets qu'il avait dans la pièce d'avant

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 12:44:18   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

Le boyau commençait à se remplir de plus en plus de sable, il coulait de plusieurs bouches un peu partout, bientôt ils seraint tous engloutis

" De la nécéssité de vous dépécher "

--------------------

Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 18:52:07   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

il accèléra le pas, il courut même jusqu'au fond de la grotte... il essaya d'abord de comater quelques bouches pour se laisser un peu de temps

car au rythme où cela coulait, s'il vidait cela à l'éprouvette, il ne ferait que retarder l'inévitable

"où est l'énigme? je la vois pas?"

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Takeo Akeshi
Membre
Takeo Akeshi
138 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 19:53:50   Voir le profil de Takeo Akeshi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Takeo Akeshi   

" L'enigme c'est certainement que tu trouve une solution avec les objets pour nous sortir de là" Cria Takeo

( Chouette, après tu livre nos cadavres a ton ami Brad Burn lol)

--------------------
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 20:19:30   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

"ah tu penses? bon alors... "
*certes je vais pouvoir bloquer les issues, cela ne ferait pas de doute, mais le poids du sable va faire ceder les colmatages.......

le sable c'est de la silice, alors si je lui fait subir un très forte chaleur il va se vitrifier

mais j'ai rien de si chaud... plus de 2000°C cela ne s'atteint pas comme cela*

il pensa très fort à une combinaison de deux gaz, un mélange d'acétylène et d'oxygène... et à de grosses fioles, il allait essayer de faire fondre ce récipient en verre à chaque bouche d'entrée du sable

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 20:30:22   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

" Si vous résolvez l'enigme, le sable s'arrêtera de couler et le passage s' ouvrira. Regardez sur le plafond, elle est gravée dans la roche "

Ma couleur semblable au Soleil te réchauffera le coeur alors que ma corps te protégera lorsque le ciel pleurera. Je ne suis pas homme de foi mais si tu crois en moi, le passage s'ouvrira

--------------------

Alice Stones
Membre
Alice Stones
250 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 20:36:41   Voir le profil de Alice Stones (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alice Stones   

Elle réfléchissait pour sa part

--------------------
Alice
17 ans
Paralisie mentale
Kazuo Tungsten
élève
Kazuo Tungsten
299 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 22:34:34   Voir le profil de Kazuo Tungsten (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kazuo Tungsten   

[Hj: ...X3 j'ai imaginé quelque chose de con, mais qui peut être la réponse!]
Kazuo réfléchissait lui aussi, mais les énigmes n'étaient pas son fort...

--------------------
Nom: Kazuo Tungsten
Pouvoir: Contrôle du Métal

***Le Valentin rôde...***
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 05:58:04   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

* de la couleur du soleil.... jaune, rouge, orangé... dison jaune c'est la couleur qu'on lui attribue le plus souvent..

si le ciel pleurt c'est qu'il pleut, alors il me faut un parapluie

un parapluie jaune?
cela me semble bien simple en plus il y en avait un mais j'ai même pas exploité la deuxieme phrase....*

"on a le droit a plusieurs essais? ou seul un est autorisé?"

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 20:13:30   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

" Un seul essai, je vous rappelle que contrairement à la croyance populaire, le soleil est blanc et non jaune "

--------------------

Alice Stones
Membre
Alice Stones
250 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 21:45:11   Voir le profil de Alice Stones (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alice Stones   

*blanc....*
Elle cehrcha dans sa mémoire et pensa également à un parrapluie

--------------------
Alice
17 ans
Paralisie mentale
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 09:00:41   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

"blanc, il y avait un parapluie blanc aussi dans le coin de la piece...
je crois que j'ai compris le deuxieme passage, c'est fragile un parapluie, au moindre coup de vent cela se retourne... et là ca pourrait nous causer de gros pépins si jamais cela n'était pas cela"

poour plus de sureté il passa au crible chaque instrument qu'il avait vu dans la piece, d'un petit champignon à de grosses caisses, il sélectionnait les blancs et les confrontaient à l'énigme

tout ceci à grande vitesse, il n'avait pas le temps de trainer

à la fin de ce screening, il pensa très fort au parapluie en se disant, "j'ai confiance en toi, parapluie blanc, tu seras notre sauveur"

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 10:42:23   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

hj: mdr les pensées sorry pour l'énigme pas très merveilleuse

Le parapluie blanc apparut sur le sol, encore fallait il le placer au bon endroit sur le mur du fond

--------------------

Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 15:44:51   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

hj: tant que t'acceptes ma réponse encore moins merveilleuse... ^^

il vit apparaitre le parapluie blanc et observa les bouches d'ou le sable sortait toujours...

"faut que j'aille le mettre tout au bout de la grotte?" demanda-t-il tout en courant dans cette direction

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Alice Stones
Membre
Alice Stones
250 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 20:53:39   Voir le profil de Alice Stones (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alice Stones   

Elle suivait la scène

--------------------
Alice
17 ans
Paralisie mentale
Yakumo
۩La Damnation Eternelle۩
Yakumo
655 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 00:37:43   Voir le profil de Yakumo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yakumo   

" Il y a quatre encoches possibles "

Une nouvelle énigme apparut sur le sol cette fois, il fallait pousser le sable pour la lire

Nous sommes quatre soeurs mais seule l'une de nous a la clé. La mort ceuillera l'été et l'hiver n'est pas heureux. L'automne aimerait l'aider mais ne peut pas apporter la serenité. Une hirondelle ne fait pas toujours le primtemps et pourtant je l'entends chanter dans les prés.

--------------------

Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 01:40:30   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

il souffla sur le sable pour lire plus aisément les mots qui étaient visibles sur le sol

Hj: j'aurais mieux fait d'attendre d'avoir dormi pour essayer de répondre, mes neurones sont déconfits^^
*4 encoches qui doivent certainement correspondre aux quatre saisons, alors il faut donc choisir celle qui contient la clé des champs...donc peut etre celle où l'hirondelle se trouve dans le pré... et si ce n'est pas toujours le printemps cela peut bien etre l'automne, saison à laquelle elle prépare son départ pour les pays chauds... la mort cujeille l'été et l'hiver n'est pas heureux, cela confirme qu'il ne faut pas choisir ceux-là

l'automne aimerait aider... donc cela reste logique mais ne peut apporter la sérénité... car l'hirondelle part... faut pas douter, donc pas attendre...*

"c'est l'automne"

c'est alors qu'il réalisa que c'était à choisir des encoches que sa tache consistait pas à choisir des saisons... voila pourquoi il n'était pas serein, il fallait associer à chaque saison la bonne encoche

Placé au centre de l'énigme et dans son sens de lecture, il déssina mentalement une horloge dans sa tete puis la partagea en quartier, accordant comme dans une année le premier quart au printemps puis à l'été, l'automne puis l'hiver et il choisit donc l'encoche inscrite dans le quartier correspondant et s'appreta à y mettre le parapluie blanc

--------------------
age 16 ans
mémoire infinie

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

l'orphelinat des enfants perdus  Les salles de cours  Survie et maîtrise de soi  Cours n°2: Contrôle de l'expression des sentimentsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum