l'orphelinat des enfants perdus
Administrateurs : Ellian, Lena
 
 l'orphelinat des enfants perdus  Hors rpg  Flood 

 Découvertes!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Anastasia Metanova
I'm the Déesse du Flood!!!
Membre
Anastasia Metanova
464 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 00:49:34   Voir le profil de Anastasia Metanova (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anastasia Metanova   

Vous avez découvert quelque chose?

Un livre?
Un artiste?
Un endroit?

Ou vous voulez simplement nous faire connaître quelque chose?

C'est ici...


J'ai crée ce topic pour avoir un prétexte pour parler de "Là où la mer commence", merveilleux roman de Dominique Demers, qui malheureusement, n'est plus édité. Si vous pouvez le trouver dans une bibliothèque, jetez-vous dessus... C'est un roman d'amour magnifique...

Résumé (Backpage):

Et si la Belle et la Bête avaient vécu en terre québécoise, au XIXe siècle?...

-J'ai inventé un autre jeu, dit-il. Une sorte de course aux trésors.
Maybel était tout oreilles. La Bête fit une pause, comme s'il avait besoin de soupeser chaque mot avant de poursuivre.
-J'ai dix merveilles à vous faire découvrir.
-Et à la fin, qu'est-ce qu'on gagne? demanda Maybel amusée.
-Mon coeur! dit la bête d'une voix bourrure où perçait la rancoeur.


La Belle, c'est Maybel, jeune fille ardente et lumineuse qui vit dans une drôle de famille. Son père, Alban, gardien de phare solitaire, a épousé une ravissante anglaise qui n'aimait pas la mer et s'est enfuie en abandonnant sa fille de deux ans.
La Bête, c'est William Grant. Affublé d'un masque étrange, il a débarqué un beau jour le long des berges du Saint-Laurent, avec son père l'Écossais, qui veut le soustraire au monde pour mieux le protéger.
Maybel et William sont épris de liberté et de nature. Dans un pays de caps battus par une mer enragée, dans un royaume d'islets révélés par la marée, de marais grouillant de chevreuils, d'anses secrètes envahies par le tumulte des goélands et les hurlements des loups marins, dans un décor étrange et fabuleux, hanté par les fantômes mais protégé par les fées, ils vont se découvrir. Et s'aimer...


Incipit (Première phrase): J'avais seize ans, j'étais amoureuse et je voulais mourir.

(Ce roman n'est pas raconté par Maybel.)

Dernière phrase: Ma belle petite Albanie.



Sérieusement, c'est un roman de filles, mais tellement beau, qu'à certains moments, on en pleurerait presque... Et tous les endroits nommés dans le livre existent vraiment, dans le parc du Bic, une réserve faunique (je crois)...

Petite anecdote: Comme je l'ai écrit, il n'est plus édité. Grosse surprise et créateur de problèmes pour les profs de français de secondaire 3! Elles ont réussi à récupérer les 130 exemplaires nécéssaires en appellant à beaucoup de librairies en France, et même en demandant à l'éditeur de sortir les copies manquantes.
Acheté par l'école, je ne pourrai donc pas le garder à la fin de l'année... (il va être loué pour trois ans) Très trise, car j'adore cette histoire d'amour... Va falloir que je cherche moi aussi, si je le veux!


--------------------
Nom: Anastasia Metanova
Âge: 26 ans
Pouvoir: Soin
Ellian
directeur
Ellian
658 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 21:40:41   Voir le profil de Ellian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ellian   

C'est un topic tellement serieux ça fait bizarre...

Tres jolie la premiere phrase, c'est la base du roman, celle qui te donne envie de continuer ou non...

Ca donne envie de lire!!


--------------------
Ellian
32 ans
Directeur
pouvoir : maitrise du feu
Anastasia Metanova
I'm the Déesse du Flood!!!
Membre
Anastasia Metanova
464 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 21:44:32   Voir le profil de Anastasia Metanova (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anastasia Metanova   

Et malheureusement, il est quasi-introuvable

*Soupire*

Merci d'avoir répondu, je sentais ce topic délaissé...
Alors, quelque chose à nous faire découvrir, toua?


--------------------
Nom: Anastasia Metanova
Âge: 26 ans
Pouvoir: Soin
Ellian
directeur
Ellian
658 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 21:47:45   Voir le profil de Ellian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ellian   

Et bien...

Xavier durringer, dramaturge très moderne j'adore!

“Dix ans de tiroirs... de petits événements, croqués à chaud, comme des instantanés, de petits polaroïds. Ce n’est pas un montage, dans un ordre d’histoire, chaque texte peut être pris à part, chacun peut trouver son propre champ, ce n’est pas une pièce... C’est un matériau à se dire, à balancer contre le mur... Ce sont des bribes, de petites coupures, des voix qui éclatent doucement, les voix de tout le monde et de personne, du sourire caché à la violence de jours entiers, de nuits entières.” Xavier Durringer

C'est frais, original, veridique et bcp d'humour, pas du tt long


--------------------
Ellian
32 ans
Directeur
pouvoir : maitrise du feu
Anastasia Metanova
I'm the Déesse du Flood!!!
Membre
Anastasia Metanova
464 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 21:14:56   Voir le profil de Anastasia Metanova (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anastasia Metanova   

J'vais chercher ça à la biblio


--------------------
Nom: Anastasia Metanova
Âge: 26 ans
Pouvoir: Soin
Ellian
directeur
Ellian
658 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 11:41:14   Voir le profil de Ellian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ellian   

Lol J'aime bcp cet auteur, on a l'impression quand on lit de voir les scenes, c'est moderne actuel...


--------------------
Ellian
32 ans
Directeur
pouvoir : maitrise du feu
Anastasia Metanova
I'm the Déesse du Flood!!!
Membre
Anastasia Metanova
464 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 03:54:31   Voir le profil de Anastasia Metanova (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anastasia Metanova   

Apa trouvé

(Faudrait nettoyer la catégorie, pass ya trop de hors-sujet...)


--------------------
Nom: Anastasia Metanova
Âge: 26 ans
Pouvoir: Soin
Marina Krakovski
¤ Impératrice suprême ¤
Proviseur
Marina Krakovski
1200 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 18:28:30   Voir le profil de Marina Krakovski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marina Krakovski   

Ptetre ouais... Enfin ça vaut plus trop la peine, ya plus personne qui vient flooder :S


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 l'orphelinat des enfants perdus  Hors rpg  Flood  Découvertes!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum