l'orphelinat des enfants perdus
Administrateurs : Ellian, Lena
 
 l'orphelinat des enfants perdus  Autres salles et appartements de l'orphelinat  Bibliothèque (+ salle info) 

 La Bibliothèque et le Bureau de la Bibliothécaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pholus
tsssss
Membre
Pholus
114 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 20:50:38   Voir le profil de Pholus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pholus   

Vous entrez dans la bibliothèque, vaste, spacieuse, avec ce cachet de vieilles bibliothèques victoriennes faites d'une multitude d'étagères de bois ancien, sombre, sentant le pin et l'herbe fraichement coupée.
De gros Poufs et autres fauteuils lourdement rembourrés sont éparpillés ici et la, afin de s'asseoir confortablement pour lire. Certaines des étagères sont arrangées de façon a pouvoir cacher ceux qui se trouvent derrière de tous regards, sauf depuis le balcon qui surplombe toute la salle. A l'opposé on trouve plusieurs tables rondes avec cinq a six chaises, d'un bois clair mais robuste, pour permettre aux élèves d'étudier.
Le mur le plus proche des tables est recouvert de fenêtres énormes qui font entrer la lumière à flots grondants.
Sur le balcon, près de l'escalier, il y a une porte qui mène au bureau de la Bibliothécaire. C'est même marqué dessus, gravé dans une plaque de métal "Bibliothécaire".

Le bureau est spartiate. un bureau, trois chaises, un ordinateur, deux fenêtres.



--------------------
Pholus :
Hybride Femme-Salamandre de 27 ans
Bibliothécaire
Lelia
Miaou^^
élève
Lelia
909 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 14:28:35   Voir le profil de Lelia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lelia   

Lelia arriva dans la bibliotheque suivit de Grisham.
"Un bouquin sur les félins, on va voir ça..." Elle lui sourit et avança dans les rayons.


--------------------
Lelia
18 ans
Femme félin
Pholus
tsssss
Membre
Pholus
114 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 17:07:52   Voir le profil de Pholus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pholus   

"- Si vous chezchez un livre sur les félinidés, je vous conseille la troisième étagère en partant du haut, sur la quatrième rangée."

Pholus sourit à la jeune fille et regarda attentivement le garçon derrière elle.


--------------------
Pholus :
Hybride Femme-Salamandre de 27 ans
Bibliothécaire
Lelia
Miaou^^
élève
Lelia
909 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 20:28:50   Voir le profil de Lelia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lelia   

"J'parlais à Grigri." Dit elle à Pholus

"Vous êtes le bibliothecaire si mes sens ne me trompent pas. Lunettes et ecailles, c'est un plaisir."

"Lelia." Finit elle par dire.


--------------------
Lelia
18 ans
Femme félin
Pholus
tsssss
Membre
Pholus
114 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:00:28   Voir le profil de Pholus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pholus   

"- Par les poils de belzebuth, tu doit être une élève, toi."

Pholus semblait amusée.


--------------------
Pholus :
Hybride Femme-Salamandre de 27 ans
Bibliothécaire
Lelia
Miaou^^
élève
Lelia
909 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:10:05   Voir le profil de Lelia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lelia   

"Ce n'est pas une réponse quand quelqu'un vous donne son nom..." Glissa t'elle dans la conversation avec un demi sourire.


--------------------
Lelia
18 ans
Femme félin
Pholus
tsssss
Membre
Pholus
114 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:17:19   Voir le profil de Pholus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pholus   

"- Moi c'est Madame la Bibliothécaire, Pholus pour les intimes."

Avec un petit clin d'oeil d'avertissement, Pholus descendit les marches.


--------------------
Pholus :
Hybride Femme-Salamandre de 27 ans
Bibliothécaire
Lelia
Miaou^^
élève
Lelia
909 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:23:28   Voir le profil de Lelia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lelia   

Lelia la regarda descendre et attendit.


--------------------
Lelia
18 ans
Femme félin
Pholus
tsssss
Membre
Pholus
114 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:26:37   Voir le profil de Pholus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pholus   

"- Vous, je ne sais pas, moi, j'en ai marre de crier pour me faire entendre, alors je me rapproche pour être a portée de voix."


--------------------
Pholus :
Hybride Femme-Salamandre de 27 ans
Bibliothécaire
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:26:43   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

"eh bien je pense qu'on devrait suivre ses conseils! après tout c'est elle la bibliothécaire... le livre devrait se trouver là"


--------------------
Prenom : Grisham
age 16 ans
mémoire infinie

*méfiez vous de l'eau qui dort... *
http://images.alloforum.com/avatars/5987-123145.jpg

Pholus
tsssss
Membre
Pholus
114 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:33:11   Voir le profil de Pholus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pholus   

"- Et toi, tu es... ?"

Pholus regardait grisham attentivement, comme s'il était... un vase Ming ?


--------------------
Pholus :
Hybride Femme-Salamandre de 27 ans
Bibliothécaire
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:58:08   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

"Grisham, élève ici aussi.."

il n'aimait pas qu'on le dévisage ainsi ... après tout il n'était pas une statue..mais il ne dit rien et ne montra pas ce malaise qu'il ressentait car il serait souvent amené à revenir ici et ne voulait pas s'attirer les foudres de la bibliothécaire

Ayant répondu, il poursuivit avec Lelia jusqu'à l'étagère en question et après moins de deux minutes il trouva le livre dont il lui avait parlé


"tiens, le voici! c'est celui dont je t'ai parlé... bonne lecture" dit-il en lui tendant


--------------------
Prenom : Grisham
age 16 ans
mémoire infinie

*méfiez vous de l'eau qui dort... *
http://images.alloforum.com/avatars/5987-123145.jpg

Pholus
tsssss
Membre
Pholus
114 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 22:02:27   Voir le profil de Pholus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pholus   

"- Le prêt des livres dure un mois. Ramenez le moi avant la fin du mois, d'accord ?"

Avec un sourire engageant, elle sorti un carnet et un crayon de la poche avant de sa veste. Sa queue se déroula jusqu'au livre et elle tourna la couverture vers elle. Elle se mit à écrire.

"- Lélia et grisham, emprunt du livre tsss le tsstssstss... C'est bon."

Elle lança un clin d'oeil discret à Grisham et s'en alla parmi les étagères.


--------------------
Pholus :
Hybride Femme-Salamandre de 27 ans
Bibliothécaire
Grisham
élève
Grisham
1224 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 22:05:22   Voir le profil de Grisham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grisham   

il disparut à son tour avec Lelia

"bonsoir madame" puis se tournant vers Lelia

"je vais devoir te laisser... j'avais l'intention d'aller à la campagne et je pense que tu as autre chose à faire... alors à bientot!"


--------------------
Prenom : Grisham
age 16 ans
mémoire infinie

*méfiez vous de l'eau qui dort... *
http://images.alloforum.com/avatars/5987-123145.jpg

Pholus
tsssss
Membre
Pholus
114 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 21:29:45   Voir le profil de Pholus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pholus   

"- Que vous avez maintenant en main, si vous regardez attentivement."

Pholus venait de se retourner, et lui avait lancé un clin d'oeil.


(ohmagad mais lis ce qui est écrit, non ? grisham t'a tendu le bouquin, je le choppe pour noter les references et je m'en vais, t'es seule xP)


--------------------
Pholus :
Hybride Femme-Salamandre de 27 ans
Bibliothécaire
Lelia
Miaou^^
élève
Lelia
909 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 18:09:01   Voir le profil de Lelia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lelia   

Lelia sortit avec le livre.


--------------------
Lelia
18 ans
Femme félin
Elenwe
Membre
Elenwe
379 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 13:27:31   Voir le profil de Elenwe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elenwe   

[<-- appartement de Miysis]

Elenwë entra en baillant dans la bibliothèque. Celle-ci était toute silencieuse, apparamment vide. L'infirmière se promena longtemps dans les allées avant de dénicher un gros roman et d'aller se laisser tomber dans un fauteuil où elle commença à lire tranquillement à la faible lumière du soleil couchant, tamisée par de grands rideaux


--------------------
#Elenwë#
#23ans#
#infirmière#
#dématérialisation/invisibilité#
Haut de pagePages : 1  
 
 l'orphelinat des enfants perdus  Autres salles et appartements de l'orphelinat  Bibliothèque (+ salle info)  La Bibliothèque et le Bureau de la BibliothécaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum